Attendre un enfant, c’est une période forte et intense dont il est important de garder une trace. La séance maternité lifestyle est faite pour ça : immortaliser cette période si particulière, à la maison ou en extérieur.
Ces deux-là, je les ai rencontrés par hasard sur un salon. Contact est pris et quelques jours plus tard, un coup de téléphone pour programmer la séance photo, tout juste avant mon propre congé maternité !
La séance grossesse a lieu durant le 7ème ou le 8ème lorsque vous êtes en forme et que votre ventre est déjà bien rond. Elle se déroule à domicile dans votre intérieur ou à l’extérieur au cours d’une balade en campagne.
Seule, avec le futur papa ou en famille, c’est le moment de garder en mémoire ce ventre rond. Pour la future maman, c’est l’occasion de se recentrer sur soi, de s’offrir un regard bienveillant sur soi, sur ce corps qui change et qui accomplit un « truc » dingue. C’est le début de l’album de famille.
Prendre le temps ensemble autour de ce ventre qui s’arrondit et de ce bébé qui se manifeste.
Pour cette séance maternité à domicile, nous avons profité de la maison, du salon,de se détendre dans le canapé, de la lumière de cette fenêtre ouverte sur la campagne.
Pour terminer la séance, nous sommes sortis prendre quelques photos et profiter de cet extérieur ouvert, aéré, presque aérien. Cette grande porte en bois (ceux qui me connaissent savent que j’ai un petit problème avec les portes en bois !!! ^^), et ce tas de bois (ceux qui me connaissent savent que j’ai aussi un petit problème avec les tas de bois !!) étaient là, parfaits, à se demander s’ils n’étaient pas là juste pour moi !
Alors on a mis ce ventre en valeur, l’occasion aussi de quelques images ventre nu en piquant la chemise de papa et en se glissant dedans. L’occasion aussi de s’arrêter quelques instants et de le sentir bouger parce qu’après tout c’est aussi son moment à lui !